Ferring would like to use cookies to better understand your use of this website and improve your experience while navigating it. Please accept our use of cookies in accordance with our privacy policy

Accept / Decline

Press releases

Ferring Pharmaceuticals fait un don d’1 million à l’université McGill

Saint-Prex, le 22 janvier 2009. Ferring Pharmaceuticals, la société biopharmaceutique internationale, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait un don de 1 million à l'Université McGill de Montréal au Canada. Ce don sera utilisé pour la création de bourses Ferring destinées à des étudiants postgrade, pour le financement de la recherche pour la protection de l'environnement dans l'Arctique, et pour des projets de recherche scientifique. Depuis sa création en 1950 par le docteur Frederik Paulsen, Ferring s'est concentrée sur la recherche, l'application de principes scientifiques rigoureux et les meilleures études universitaires indépendantes. En faisant ce don à l'Université McGill, Ferring pourra continuer à canaliser son action en créant des bourses de recherche Ferring. Des étudiants de la Faculté de médecine de l'Université McGill pourront en bénéficier.

Marc Weinstein, Vice-principal, développement et relations avec les diplômés, explique :

«Nous sommes ravis que Ferring Pharmaceuticals s'associe à l'Université McGill pour offrir un soutien aux meilleurs étudiants diplômés et pour continuer la recherche au sein de McGill.»."

 

Ferring financera également des recherches sur l'environnement dans l'Arctique, conduites par le professeur Bruno Tremblay, spécialisé dans le changement climatique. Ce projet sera axé sur la recherche des causes du changement climatique et tachera aussi d'apporter de possibles solutions.

Finalement, Ferring fournira un financement ad hoc à des projets scientifiques durant les trois prochaines années. Les étudiants postgrade de l'Université McGill seront invités à soumettre des propositions à l'équipe recherche et développement de Ferring et les fonds seront attribués en considérant les qualités intrinsèques du projet.

Michel Pettigrew, Président du Comité Exécutif et Chief Operating Officer de Ferring Pharmaceuticals, lui-même diplômé de l'Université McGill, s'est exprimé ainsi :

« Dans le monde, McGill est une des meilleures universités basées sur la recherche et sera à l'avenir un excellent partenaire de Ferring. Nous avons toujours cru à l'importance d'investir dans la formation et la recherche scientifiques et nous croyons que le programme que nous avons développé avec McGill, sera une contribution importante dans un grand nombre de domaines. »

FIN

 

À propos de Ferring

Ferring Pharmaceuticals, basé en Suisse, est un groupe biopharmaceutique, porté par la recherche spécialisée et actif dans les marchés globaux. La société identifie, développe et met des produits novateurs sur le marché dans les domaines endocrinologie, gastroentérologie, gynécologie, fertilité et urologie. Les dernières années, Ferring s'est déployé au-delà de sa base traditionnelle européenne et est actif dans plus de 45 pays. Pour en savoir plus sur Ferring et ses produits, veuillez visiter notre site www.ferring.com.

À propos de l'Université McGill

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l'Université McGill se classe comme chef de file parmi les universités canadiennes. McGill compte deux campus, 11 facultés, 10 écoles professionnelles, 300 programmes d'études et plus de 33 000 étudiants, originaires de 160 pays. La Campagne de financement de McGill: Inventer l'avenir a été lancée publiquement en octobre 2007. Son objectif de 750 millions de dollars est le plus important dans l'histoire des campagnes de financement d'universités canadiennes. http://francais.mcgill.ca/

 

Pour plus d'informations:
Helen Gallagher,
Ferring Pharmaceuticals,
Tel: +41 58 301 00 51, Fax: +41 58 301 0039
e-mail: helen.gallagher@ferring.com

See more Press releases

Headquarters

FERRING INTERNATIONAL CENTER S.A.
CH. DE LA VERGOGNAUSAZ 50
1162 SAINT-PREX
SWITZERLAND

TEL:  +41 58 301 00 00
FAX: +41 58 301 00 10

CONTACT

Global Locator